Coaching professionnel individuel

 Parce qu’il est nécessaire de cultiver le talent !

Pour qui ?

Le coaching professionnel et individuel vise à développer le potentiel du collaborateur en favorisant l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite, d’affirmer une posture de leader selon un objectif bien défini en amont.

Le coaching professionnel s’adresse aux dirigeants et aux managers qui ont la volonté de conduire une réflexion et la volonté de faire évoluer leur pratique professionnelle.

Le coaching professionnel se démocratise et s’ouvre de plus en plus aux collaborateurs qui n’exercent pas une fonction managériale. Vous avez identifié un potentiel chez un collaborateur, le coaching est une méthode efficace pour l’accompagner dans son évolution professionnelle.

Quand ?

  • A l’embauche : le coaching d’engagement permet d’accompagner le nouveau collaborateur afin qu’il s’imprègne de la culture d’entreprise et trouve le meilleur positionnement possible.

  • Avant et/ou lors d’un changement de poste : le coaching de positionnement permet d’accompagner les prises de nouvelles responsabilités et d’asseoir la légitimité.

  • Au quotidien : le coaching de performance permet de maximiser le potentiel humain en levant les freins qui pourraient limiter la performance individuelle ou collective.

Dans quel contexte ?

Face à l’évolution constante des organisations et des environnements de travail, le coaching professionnel est utile dans toutes les situations où les collaborateurs et les équipes ont besoin d'un accompagnement personnalisé pour atteindre leurs objectifs professionnels et améliorer leur efficacité et leur satisfaction au travail.

  • Le développement du leadership : améliorer des compétences en leadership, mieux gérer les équipes, les projets et les stratégies.

  • La gestion du changement : lors de changements organisationnels importants, tels que des fusions-acquisitions, des réorganisations ou des changements de direction.

  • La gestion des conflits : lors des conflits entre les collaborateurs ou les équipes en accompagnant la résolution de manière constructive afin de restaurer la collaboration et une communication efficace.

  • La gestion de carrière : développer les compétences professionnelles, clarification des objectifs et évolution de la carrière professionnelle.

  • L'amélioration de la performance : booster les performances individuelles ou collectives pour atteindre des objectifs professionnels ambitieux et pour améliorer la productivité de l'entreprise.

Comment ?

  • Le Coaching de sens (savoir être)

    Le coach amène le coaché à acquérir une vision claire de son positionnement professionnel et à communiquer efficacement avec les autres pour atteindre ses objectifs.
  • Le coaching de compétence (savoir mieux faire)

    Le coach amène le coaché à acquérir ou à développer des compétences spécifiques telles que la gestion des priorités, la gestion du temps, mieux communiquer avec son équipe, animer des réunions en fonction des objectifs fixés.

  • Le coaching de performance (savoir gagner)

    Le coach amène le coaché à atteindre un objectif de performance précis et ciblé.
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