Formations RH

Boostez votre réussite !

Quels sont les bénéfices pour une entreprise d’encourager la formation ?

Pour les salariés

  • Développer et renforcer les compétences techniques et relationnelles,
  • Accompagner la mobilité en interne,
  • Améliorer la capacité d’adaptation, de flexibilité, d’ouverture aux autres,
  • Diminuer les résistances aux changements,
  • Gagner en autonomie, booster la confiance en soi, être plus motivé,
  • Être acteur de son évolution professionnelle.

Pour l’entreprise

  • Développer la compétitivité : être proactive, se différencier des concurrents,
  • Fidéliser ses potentiels et talents, attirer de nouveaux talents, éviter le turn-over,
  • Renforcer la culture d’entreprise, augmenter la cohésion des équipes et la performance collective,
  • Valoriser le capital image de l’entreprise par les compétences de ses équipes,
  • Stimuler la motivation et l’engagement de ses collaborateurs,3
  • Améliorer la performance de l’entreprise et augmenter la qualité du service.

La formation est UN investissement incontournable en entreprise.

Une politique de formation dynamique envoie un message fortement positif en interne et en externe.

La formation des collaborateurs présente de nombreux bénéfices. Elle permet d’améliorer les compétences techniques, de développer les compétences relationnelles des salariés tout en augmentant les performances et la compétitivité de l’entreprise.

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de formation et construisons ensemble des programmes spécifiquement adaptés à vos besoins en matière de :

  • Santé, qualité de vie et conditions de travail.

  • Management et communication.
  • Risques Psychosociaux (RPS).
  • Harcèlement moral, sexuel, agissements sexistes.
  • Instances Représentatives du Personnel.

Nous proposons également des formations clés en main :

Les risques psychosociaux, savoir les appréhender et structurer sa prévention

3 jours – 21 heures
Les risques psychosociaux ont un impact sur la santé des salariés et sur l’organisation de l’entreprise. La Direction est le garant de la santé et de la prévention des risques, pour cela il doit connaître le cadre règlementaire, savoir identifier les signes des RPS, prévenir et alerter.

Sensibilisation au harcèlement moral

1 jour – 7 heures

Le harcèlement moral au travail a un impact sur la santé des salariés et sur l’organisation de l’entreprise.

Le harcèlement moral est puni par la loi depuis 2012. Cette formation vise à vous sensibiliser sur le cadre légal et sur les notions de harcèlement moral. Elle a également pour but de vous aider et identifier les agissements qui relève sur harcèlement.

Prévenir le harcèlement moral

2 jours – 14 heures

Le harcèlement moral au travail a un impact sur la santé des salariés et sur l’organisation de l’entreprise.

Le harcèlement moral est puni par la loi depuis 2012. Au-delà du cadre légal, cette formation vise à vous donner les clés pour prévenir les comportements relevant du harcèlement en identifiant les comportements à risque. Elle a également pour but de vous apporter des outils pour gérer les situations.

Manager de proximité (Niveau 1)

4 jours – 28 heures

Avoir la responsabilité de manager est un défi qui demande des outils de management, des méthodes de pilotage, de motivation et de communication. Le manager doit également trouver la bonne posture afin d’exercer pleinement son rôle.

Être manager coach

9 jours – 63 heures

Prendre les responsabilités de manager est un défi qui demande d’avoir une boîte à outils avec des méthodes de pilotage, de motivation, de communication. Le manager doit également trouver la bonne posture afin d’exercer pleinement son rôle.

Manager 2.0

5 jours – 35 heures

Le capital humain est la première ressource de l'entreprise. Les managers doivent s'adapter afin de développer la responsabilité collective de leur équipe et répondre aux nouvelles aspirations des salariés.

Avec les outils de la Process Communication et du coaching, vous intégrez à votre communication un modèle immédiatement opérationnel pour mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et adapter son mode de fonctionnement, maintenir et développer sa posture de manager et obtenir une communication efficace.

Manager des managers (Niveau 1)

4 jours – 28 heures

Booster son leadership pour asseoir sa légitimité et se positionner en leader de manager afin de pouvoir transmettre la stratégie d’entreprise, conduire le changement tout en faisant faire adhérer et motiver les équipes autour des projets importants.

Incarner la culture managériale

2 jours – 14 heures
La formation « Incarner la culture managériale » se destine au Top management (CODIR, COMEX, Conseil d’administration). L’entreprise est en constante évolution et doit faire face à des crises sociétales. Le Top management est celui qui insuffle la vision d’entreprise et la culture managériale. Il initie les changements majeurs, accompagne les nouvelles organisations tout en s’assurant de garantir un cadre stable aux collaborateurs.

Fidéliser ses salariés et éviter le turnover et l’absentéisme

2 jours – 14 heures
Dans un contexte en tension, il est indispensable de fidéliser ses salariés, limiter l’absentéisme et le turn-over afin de conserver les compétences techniques et humaines au sein de la structure pour garantir des prestations de qualités.

Management d’équipe à distance

2 jours – 14 heures
La formation « Management d’équipe à distance » s’adresse au manager ayant des équipes dispersées, nomades, éloignées, en télétravail. Elle permet connaître les spécificités du management à distance afin d’adapter son style de management ces modalités.
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