Formation Manager 2.0

Le capital humain est la première ressource de l'entreprise. Les managers doivent s'adapter afin de développer la responsabilité collective de leur équipe et répondre aux nouvelles aspirations des salariés.

Avec les outils de la Process Communication et du coaching, vous intégrez à votre communication un modèle
immédiatement opérationnel pour mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et adapter son mode de
fonctionnement, maitenir et développer sa posture de manager et obtenir une communication efficace.

 

Objectifs

Prendre les responsabilités de manager est un challenge qui demande de développer une plus grande flexibilité relationnelle afin de trouver la meilleure posture et exercer pleinement son rôle de manager

  • Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale.
  • Mieux se connaître et développer sa capacité à communiquer.
  • Apprendre à connaître ses interlocuteurs et agir de façon adaptée.
  • Développer une communication individualisée.
  • Identifier les enjeux et les rôles de la fonction de manager.
  • Concilier son expertise métier et son rôle de manager.
  • Ajuster sa posture managériale. 
Programme

Distinguer le processus de communication de son contenu : 

  • Identifier les caractéristiques des six types de personnalités.
  • Utiliser une grille de lecture systématique pour chaque type de personnalité.
  • Repérer les caractéristiques des six types de personnalités et leurs modes de communications.
  • Repérer l'environnement humain adapté à chaque type de personnalité.
  • Comprendre les différentes manières d'entrer en relation avec les autres.

Améliorater sa flexibilité et développer un rapport de confiance : 

  • Les outils et les schémas de communication.
  • Maîtriser la synchronisation verbale et non verbale.
  • Créer et conserver un rapport de confiance.
  • Donner un feed-back constructif qui impluse les changement. 

Développer et ajuster sa posture managériale : 

  • Identifier les mécanismes de la motivation.
  • Les niveaux neurologiques de R. Dilts pour faire évoluer sa posture.
  • Définir un plan d'action pour développer etperfectionner sa posture managériale. 
Public & prérequis Managers intermédiaires, managers de proximité
Durée / Recyclage / Validité 35 heures soit 5 jours
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 6 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.
Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.